Ould Salihi candidat à la candidature à la liste nationale de l’UPR à Tidjikja

Crédit photo : anonymeIl dispose pratiquement de tous les atouts politiques, intellectuels et populaires qui créditent l’adoption à coup sûr, par le parti au pouvoir de sa candidature à la députation de la ville de Tidjikja pour les futures élections parlementaires.

Il c'est Mohamed Ahmed Ould Baba Ahmed Ould Salihi.La première manche de cette aspiration politique est déjà tranchée, puisque le confrère est déjà titularisé candidat à la candidature de la liste nationale de l’UPR pour cette cité frondeuse qu’il œuvre inlassablement à basculer dans le giron de l’UPR.

Il faut attendre la décision finale de la direction du parti pour savoir si ces qualités, toute somme politiquement objectives donneront gain de cause à l’homme qui promet par son riche bagage intellectuel et son vaste réseau de connaissance d’inscrire la cité dans la droite ligne des villes où il fait bon vivre grâce à l’accès confortable à l’eau, à l’électricité et aux autres services publics.

Dynamique et très engagé aux côtés des habitants de la ville, Ould Salihi jouit également de préjugés favorables qui conduisent à l’émergence progressive de groupes de plaidoyer de soutien.

Des appuis parmi les jeunes, les femmes et les corporations socioprofessionnelles régionales et principalement de Tidjikja qui soutiennent fermement sa candidature au niveau du microcosme politique local au nouveau de la capitale de la wilaya du Tagant, se mobilisant fortement pour appuyer le prétendant ainsi que pour appeler à son accréditation par l’UPR comme le jockey final au parti au pouvoir pour la course à la députation de la ville.

Cette cité où son activisme sur place plaide en sa faveur comme l’homme politique sur lequel les populations locales nourrissent d’énormes espoirs pour débarrasser la cité de ses séquelles des apesanteurs d’antan dont elle continue de faire les frais à cause d’un conservatisme politique dépassé.

Par ailleurs, bradé de diplômes, le profil de Ould Salihi colle parfaitement à l’objectif politique cher au Président de la République Ould Abdel Aziz, consistant à renouveler la classe politique en ouvrant l’accès à de nouvelles figures batailleuses, dynamiques, engagées pour succéder aux vieux barons.

Par-dessus bord, c’est la première fois que cet ancien candidat à la présidentielle de 2007 apporte son soutien à un pouvoir, puisqu’il est demeuré un farouche opposant à tous les régimes, notamment le système de Ould Taya.

Enfin, un atout de taille, à savoir la piété et la probité de l’homme sont reconnues par tous. Un atout qui fait cruellement défaut à la majorité des élus mauritaniens mus par des seuls intérêts personnels que pour servir l’intérêt général.

En effet, ces représentants ne font d’habitude plus signe de vie après leur élection qu’une fois leur mandat expiré. Un dysfonctionnement démocratique que Ould Salihi cicatrisera à jamais pour la ville de Tidjikja qui a besoin d’un homme dévoué à son développement pour faire émerger ses énormes potentialités culturelles et socio économiques.

Md O Md Lemine

Source  :  Le Rénovateur le 01/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page