Réagissant aux conséquences des dernières précipitations sur la capitale, avec des rues entièrement envahies d’eaux de pluie , des habitants et des maisons piégées par les inondations, occasionnant des dégâts innombrables, l’AJD/MR a interpellé l’Etat pour œuvrer au plus vite et de manière durable aux défaillances d’assainissement qui font croupir Nouakchott sous les eaux et les ordures à la première goutte du ciel.
Le parti d’Ibrahima Moctar Sarr a requis ainsi des pouvoirs publics la réalisation urgente à Nouakchott des canaux d’évacuation de l’eau et des bassins de réception afin de solutionner de façon pérenne le problème des inondations.
En attendant cette solution qui pourra prendre du temps et devant la nécessité d’actions immédiates pour libérer les citoyens de l’emprise des eaux, le parti a recommandé l’ensablement des zones précaires afin de soulager les populations.
L’AJD a demandé aussi aux autorités de repenser sérieusement la politique d’attribution des terrains et de rendre obligatoire les travaux d’assainissement avant toute attribution.
Un appel qui du reste est partagé par tous les citoyens et qui vient à point nommé. Malheureusement, le calvaire hivernal qui sévit dans grandes artères de la ville, ne suscite paradoxalement pas de réactions de la part des autorités et des autres partis, plutôt occupés par la politique et par les élections législatives et municipales de novembre prochain.
Md O Md Lemine
Source : Le Rénovateur le 28/08/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com