Nouvelle « initiative » politique

Crédit photo : MauriSahel

L’initiative ‘’Daimoun’’ (soutiens), a organisé, cet après midi à l’hôtel Wissal, un rassemblement, au cours duquel ils ont renouvelé leur engagement aux cotés du président Aziz, dans la mise en œuvre de son programme électoral, spécialement dans sa dimension de lutte contre la gabegie.

Le président de l’initiative M Sidi Mohamed Ould Bedgui s’est félicité de l’affluence au cours de ce rassemblement, il a en particulier affirmé que son initiative est ouverte aux membres des partis politiques et aux activistes de la société civile dont il est lui-même issu.

A la marge de cette manifestation politique, nous avons interviewé M Cheikh Ould Yehfdhou, coordinateur de l’initiative :

MauriSahel : Pourriez vous nous dire si les membres de votre initiative étaient affiliés à des partis politiques ?

Ould Yehfdhou : La majorité de nos membres n’ont jamais milité au sein des partis politiques, à titre d’exemple M Sidi Mohamed Ould Bedgui était actif surtout dans le domaine des œuvres de bienfaisance, il construisait des mosquées, appuyait les mahadra et venait en aide aux nécessiteux.

MS : Allez-vous rejoindre un des partis de la majorité présidentielle ?

COY : Non, nous n’avons pas l’intention de rejoindre un parti politique existant, ceci dit notre initiative est ouverte aux adhérents des partis politiques.

MS : Le timing du lancement de votre initiative, est il influencé par les élections prochaines, prévues dans environ trois mois ?

COY : Non, aucun lien entre les deux. Je ne vous cache pas que certains de nos membres sont sensibles à l’appel du président en faveur de la participation des jeunes à la vie politique.

Source  :  MauriSahel le 07/06/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page