Atar : crise étouffante de soif

Crédit photo : Adrar Info

De plus en plus les habitants d’Atar sont préoccupés par la crise étouffante de soif que connaît leur ville actuellement. 

Soif qui vient s’ajouter au climat trèschaud et la mauvaise qualité des services du réseau d’électricité qui se limite a des factures exorbitantessans contrepartie des services les plus élémentaires pour les nécessités de la vie, obligeant certains citoyens a se déplacer vers les Oueds et bourgsavoisinant la ville afin d’éviter le pire Dans ces vallées, l’absence d’un niveau élevé de l’eau dans les puits est tout aussi grave, en raison du manque de pluie au cours des dernières années.
Les Citoyens des quartiers surélevés Hay Coueyta, château d’eau etc..qui n’ont pas accès au réseau d’eau tentent de s’approvisionner a partir du site de Tawaz ou du quartier Ifriquiya ,tandisque ceux des quartiers : « Aghnemrit – Embaraka Oumara – Tweyfenda – Kanwal » qui représentent près de 87% des populations d’Atar disent souffrir grandement de soif.
Les habitants se plaignent aussi de l’absence de solutions de rechange et du manque des citernesqui leur apportaient souvent , quelque soulagement. l’inquiétude grandit de plus en plus en raisonde la persistance de cette situation désastreuse en période de Guetna prochaine et pendant le Ramadan, mois de jeûne .
La société des eaux continue ses explorations à la recherche de solutions de rechange aux anciens puits et, selon certaines sources, elle aurait réussi a creuser un forage qui a atteint l‘eau mais à ce jour aucune information indiquant la qualité et la quantité d’eau trouvée. La Société des eaux estime pour sa part que les travaux au niveau du dernier forage touchent à leur fin et qu’a leur terme, il y’aura une contribution significative à l’approvisionnement en eau potable de la ville.

Source  : Moudewenetou Atar via Adrar Info le 07/06/2013{jcomments on}

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page