Voyage en Mauritanie: Oumar Sarr n’était pas enregistré dans le fichier des arrivées de l’aéroport

(Crédit photo : anonyme)

Nouvelles révélations concernant le voyage d’Oumar Sarr en Mauritanie. Le Quotidien revient aujourd’hui sur le rapport que la police mauritanienne a envoyé au Sénégal.

Selon ledit document, le coordonnateur du Pds est arrivé au poste-frontière de ce pays à 6h du matin en compagnie d’une dame. « La Police mauritanienne lui a refusé l’entrée sous prétexte que ses frontières s’ouvrent à 8h. Après ces précisions, il est retourné dans son véhicule jusqu’à l’heure indiquée pour rallier le territoire mauritanien. Entre temps, sa complice a réussi à faire à sa place toutes les formalités administratives. Écœuré par la facilité déconcertante avec laquelle il a traversé les frontières sénégalaises, l’Etat s’est rendu compte que la surveillance des frontières n’a pas fonctionné correctement contrairement à la Mauritanie.

Pis, à son retour de Nouakchott, il est passé à l’aéroport de Dakar sans entraves. En vérité, Oumar Sarr n’était pas enregistré dans le fichier des arrivées de l’aéroport. Ce qui aurait permis sa rapide identification et son éventuelle interpellation », écrit le journal. Une sortie du territoire qui a coûté au commissaire divisionnaire Mamadou Thiandoum, son poste de directeur de la Police des airs et des frontières. Il est remplacé par Mody Ndiaye.

Source  :  Leral le 29/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page