Interpellation de Mohamed Ould Nahah, syndicaliste

(Crédit photo : MauriWeb)

Les autorités policières ont arrêté mardi Mohamedou Ould Nahah, leader du mouvement de protestation des journaliers de la Snim, a-t-on appris de source locale à Zouérate.

Plusieurs milliers de manifestants continuent de protester contre cette interpellation et réclament, précise-t-on de même source, sa libération immédiate.

Les employés occasionnels de la Snim, plus connus sous le nom des « journaliers », ont attaqué tôt ce matin des édifices publics, saccageant et brûlant au passage les locaux du gouvernorat et de la station FM locale.

Selon les mêmes sources, deux personnes dont un policier, seraient légèrement blessés après ces heurts.

L’Armée serait intervenue pour assurer l’ordre et la sécurité dans la ville de Zouérate. Mais cette intervention ne semble pas dissuader les manifestants à continuer à clamer leurs doléances pour l’amélioration de leurs conditions de vie, à l’origine dit-on de ces violences.

Certains de ces journaliers avaient, rappelle-t-on, marché jusqu’à Nouakchott, il y a quelques semaines, où ils avaient été reçu par le président Aziz avec lequel ils avaient discuté de leur situation.

Source  :  MauriWeb le 28/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page