Le Japon finance un projet d’extension du port de la pêche artisanale de Nouadhibou

(Un des quais de débarquement de la pêche artisanale à Nouadhibou. Crédit photo : anonyme)

L’Etat japonais a octroyé à la Mauritanie une aide non-remboursable à hauteur de 8.500.000 EUR, pour le projet d’extension du port de la pêche artisanale de Nouadhibou.

A cette occasion, l ‘ambassadeur du Japon en Mauritanie Hiroshi AZUMA et le Ministre des Affaires Economiques et du Développement Sidi Ould TAH , ont procédé dimanche 26 mai, à Nouakchott, à la signature de l’Echange de Notes relatif au « Projet d’Extension du Port de Pêche Artisanale de Nouadhibou ».

Ce projet, selon un communiqué de l’ambassade du Japon, va permettre de construire le premier quai pour les bateaux de pêche côtière, quatre pontons d’amarrage de pirogues, et d’aménager une digue.

Et le communiqué d’ajouter, le nombre de pirogues enregistrés aujourd’hui au port de Nouadhibou, est d’environ 3.500 embarcations, soit dix fois plus qu’en 1997, ce qui entraîne la saturation d’un des principaux ports de pêche artisanale et côtière de Mauritanie. L’objectif est donc de le rendre plus fonctionnel car il joue un rôle important pour le développement économique et la réduction de la pauvreté de ce pays.

Source  :  Al Akhbar le 27/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page