Visa pour le Sénégal : ‘les mauritaniens ne sont pas concernés’, selon SEM Mamadou Kane

(Crédit photo : anonyme)

Joint par Cridem dimanche en début de soirée, l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Mamadou Kane, a affirmé que les Mauritaniens n’étaient pas concernés par la délivrance des visas biométriques pour les étrangers décidé par le gouvernement sénégalais.

« Tous les pays qui demandent aux Sénégalais des visas pour accéder à leur territoire se verront appliquer la réciprocité. A ce que je sache, la Mauritanie ne demande pas aux Sénégalais d’avoir le visa pour venir en Mauritanie. Donc, il n’y a aucune raison de demander aux Mauritaniens d’avoir le visa pour aller au Sénégal« , a expliqué Mamadou Kane, ambassadeur du Sénégal en Mauritanie.

M. Kane a par ailleurs expliqué que l’ambassade du Sénégal en Mauritanie avait été choisie parmi les ambassades sénégalaises à travers le monde qui disposeront d’un bureau pour pouvoir délivrer des visas biométriques. « Ceci ne concerne pas les Mauritaniens« , a-t-il dit.

« Mais, à tous ceux qui seront soumis à la réciprocité en matière de délivrance des visas et qui voudront aller au Sénégal« , a ajouté Mamadou Kane.

Cette décision du gouvernement sénégalais d’instaurer la délivrance du visa biométrique sera effective à partir du 1er juillet 2013.

Babacar Baye Ndiaye

Source  :  Cridem le 26/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer