La Mauritanie s’enfonce dans le narcotrafic (Lo Gourmo)

(Crédit photo : anonyme)

L’ONU a réclamé une politique claire de lutte contre la drogue. Mais en Mauritanie, « nous enfonçons dans le narcotrafic », a déclaré Lo Gourmo Abdoul, vice président de l’Union des Forces de Progrès (UFP) lors d’une conférence de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), ce mercredi à Nouakchott, sur le thème « La Mauritanie est-elle un narco-état ? »

 

Selon Lo Gourmo, la Mauritanie est fréquemment citée dans des affaires de drogue et son président, Mohamed Ould Abdel Aziz, est aussi accusé de parrainage du trafic de drogue dans le Sahel. Toutefois, Il y a une ambiguïté qu’il faut lever, la question de la drogue est en suspense et le citoyen ne sent pas une volonté de l’état de luttre contre le phénomène. On cherche d’ailleurs, par tous les prétextes, et en violation avec la loi, à libérer des narcotrafiquants.

« La drogue ne peut pas coexister avec la démocratie»

 

Il a dans le même volet précisé que « la drogue ne peut pas coexister avec la démocratie. Un point un trait », si la drogue s’installe dans un pays, elle chasse la démocratie par des assassinats, la pagaille et le chao. Et « l’Etat devient son principal facteur de déstabilisation, a ajouté Lo Gourmo qui a cité l’exemple de la Guinée Bissau.

Les Mauritaniens n’attendent pas de Mohamed Ould Abdel Aziz qu’il aille s’expliquer sur la question de la drogue à Paris ou à New Yorkque mais qu’il le fasse Mauritanie où elle ne menace l’existence de l’état et les générations futures.

Source  :  Al Akhbar le 23/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page