Dans une lettre sur fond de critiques virulentes, adressée au président de la ligue de football de l’Adrar et distribuée a la presse, les arbitres de la commission régionale d’arbitrage (CRAA), dénoncent, a travers leur syndicat, la mauvaise gestion des fonds de la ligue régionale et réclament le passage de leur prime d’arbitrage de 70 UM a 2000- 300UM par match et par arbitre….
Intégralité de la lettre :
« Monsieur le président, nous avons vraiment le désir de commencer cette Lettre , en vous disant que nous commençons à avoir marre de votre gestion des fonds de la ligue (legs, dons, et sponsors).Nous avons envie aussi de vous dire que l’incompétence de vos collaborateurs commence à nous disloquer . Mais rassurez-vous, que toutes ces incompétences nous avons su les gérer de notre manière en acceptant de faire le sale boulot à votre place.
Tout en espérant que vous aurez le courage de lire notre lettre, cette lettre que vos applaudisseurs ne peuvent empêcher de parvenir jusqu’a vous. permettez nous, monsieur le président de vous dire que la politique, nous les sportifs, on s’en moque infiniment.
Vos discours, lors de votre élection ont-ils changés ? Ou ont-ils pris d’autre angle ? N’est ce pas vous êtes venus pour développer, réunir et promouvoir le sport au sein de la Wilaya de l’ADRAR et nous les arbitres en tête pour avoir sacrifier notre temps et nos efforts pour cette jeunesse, ou sont elles allées ces idées riches ?
Monsieur le président, permettez nous de vous relater en quelques lignes, les raisons de notre réclamation. Certes, elle vous est déjà arrivée colorée de mensonges.
Monsieur, si nous réclamons par match ,2000 ou 3000 UM par arbitre, c’est que nous savons que vous avez les moyens. Nous avons accepté d’arbitrer avec 70 Um par arbitre et par match durant toute la saison sportive ( le championnat junior et senior 2012 – 2013 le championnat de la GUETNA et la coupe de la jeunesse ) au moment ou vous donniez 2000 UM par élément chargé de la sécurité , lors du tournoi de la « GUUETNA » . A quelque chose malheur est bon. Il n’y a aucune honte de l’accepter, c’est pourquoi nous avons continué d’arbitrer jusqu’à la fin de tous ces championnats pour ne pas perturber notre compétition . Lors du festival de « EL MEDH » vous avez donné 5000 UM par participant. Plus tard, vos collaborateurs et vos applaudisseurs nous dirons que cet argent vous appartient. Monsieur, sachez que tout argent dépensé au nom de la ligue régionale de foot ball ne vous appartient pas monsieur Brahim. A ce propos justement, faites nous s’il vous plait , monsieur le président, la situation exacte de votre caisse financière, justifiée par des factures ou même des procès verbaux, des quelques 5 millions d’UM , reçus comme don ,legs, aide ect …….. que vous avez annoncés vous-même, lors de la fête du championnat de la jeunesse. Pour qu’on puisse revenir à la raison et arbitrer comme vous le désirez. cet argent doit être financé pour la gestion des championnats et coupes mais pas le contraire. Vos applaudisseurs, vos tricheurs vous feront voir toutes les couleurs: des messages, pour vous montrer que vous êtes encore l’homme de la situation mais dés que vous tournez le dos ils changent de langage . Monsieur le président, sachez bien que nous continuerons a réclamer nos droits même si cela nous amènerait a saisir le Tribunal Sportif (TS) dont nous connaissons bien le chemin.
Monsieur le président, nous vous écoutons et vous prions de noter que tant que vous n’aurez pas changé de gestion et de pratique a notre égard, ou quitter définitivement cette institution sportive, nous continuerons à réclamer nos droits mérités honnêtement .
sentiments sportifs
Source : Syndicat des arbitres de l’Adrar »
Ely Salem Khayar
Source : Adrar Info le 18/05/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com