Politique: Ould Mouloud exige « un consensus » pour la tenue des élections

(Crédit photo : Al Akhbar)

« Si un consensus politique n’est pas trouvé, les élections en Mauritanie auront lieu dans des conditions anormales et sous fond d’une crise politique que le pays connait depuis 2008 », a avertit Mohamed Ould Mouloud, président de l’UFP.

Pour Ould Mouloud, qui s’exprimait lundi dans un débat organisé mardi par le Centre Magrébin des Etudes, la crise politique n’a par pour origine l’absence de base ou des lois mais plutôt la non application de celles-ci par le pouvoir en place.

Selon Ould Mouloud, le régime « ne se soucie pas de conditions de vie, extrêmement difficiles, de citoyens. Comme il comte sur la fraude dans toutes les élections, il ne se sent pas intéressé par l’amélioration de la situation socioéconomique », a-t-il affirmé.

Ould Mouloud a par ailleurs affirmé que son parti, l’UFP, ne participera dans les élections « sans un consensus politique et garanties sérieuses pour la tenue d’un scrutin transparent qui permet au peuple de choisir librement et loin de l’influence du pouvoir ».

Source  : Al Akhbar le 02/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer