Inauguration d’une maison pour les orphelins à Dar Naim

(Crédit photo : AMI)

La maison des orphelins Najah Mohamed Zanki du nom de sa bienfaitrice, financée par l’institution de bienfaisance islamique mondiale du Koweit a été inaugurée dimanche à Dar Naim.

La cérémonie d’inauguration de cet orphelinat, d’une superficie de 270 mètres carrés, a été supervisée par M. Mohamed Ould Sid Ahmed Ould Bodda, directeur de l’enfance au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.
M. Ahmed Ould Senhouri, président de l’association de l’action pour le développement, qui a exécuté les travaux de cette maison, a souligné l’importance d’une telle réalisation qui s’ajoute à d’autres relevant de l’association comme la mahadra qui axe sur l’apprentissage du Saint Coran, en plus des autres filières d’enseignement ainsi que le dispensaire dont d’importantes communautés des quartiers précaires bénéficient des prestations.
M. Ould Senhouri a ensuite évoqué un ensemble de projets que l’association compte mettre en oeuvre et qui contribueront à appuyer le développement économique et social du pays.
Le secrétaire général adjoint de l’association M. Abderrahim Ould Sid Ahmed a, dans un mot pour la circonstance, montré l’intérêt de cette nouvelle infrastructure socio collective qui s’ajoute à l’édifice du partenariat fructueux existant entre son association et l’institution de bienfaisance islamique mondiale et qui représente un exemple de la coopération entre les deux peuples frères et les deux gouvernements du Koweit et de Mauritanie.
Il a ajouté que la maison des orphelins participera sans aucun doute à développer continuellement et à élargir les horizons des prestations présentées par le complexe islamique à ses pensionnaires au niveau culturel, sanitaire et social.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de M. Abdel Mohsen Al Faris, chargé d’affaire de l’ambassade de l’Etat de Koweit à Nouakchott, du hakem adjoint de Dar Naim, du maire de sa commune et de plusieurs responsables de l’Association.

Source  :  AMI le 28/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page