La Mauritanie est prête à prendre part à une force onusienne de maintien de la paix au Mali, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à l’issue d’une audience lundi avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le chef de la diplomatie française a fait état d’une « analyse convergente » avec le président Abdel Aziz de la situation régionale et internationale et au Mali.
« Le Mali a besoin de sécurité comme toute la région et l’intervention française a permis de rétablir celle-ci, mais il faut conforter cet élément.
Ainsi, d’ici quelques jours, l’ONU va adopter une nouvelle résolution devant servir de base légale à une opération de maintien de la paix au Mali. Ce qui permettra d’avoir une force de sécurité très importante dans ce pays et nos amis mauritaniens envisagent d’y prendre part suivant les formes qu’il appartiendra de définir », a indiqué Laurent Fabius.
Le chef de la diplomatie française était arrivé à Nouakchott dans la journée pour prendre part à la 10éme réunion des ministres des Affaires étrangères du Groupe 5+5, regroupant 10 pays des rives Nord et Sud du bassin la Méditerranée occidentale, à savoir: Espagne, Italie, France, Malte, Portugal, Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie.
Source : PANA via Maghreb Emergent le 17/04/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com