Manifestations dans différents lieux à Nouakchott

(Crédit photo : ANI)

Nouakchott a connu ce dimanche, différentes manifestations portant sur des revendications sociales diverses, notamment l’insertion des rapatriés de Côte d’Ivoire ou les séquelles de l’esclavage.

Ainsi, des dizaines de mauritaniens rapatriés de la Côte d’Ivoire se sont rassemblés devant le ministère de l’intérieur pour revendiquer « la satisfaction de leur plateforme revendicative au même titre que les rapatriés de Libye ». Ils ont exprimé leur espoir d’être enfin entendus par les pouvoirs publics afin qu’ils mettent fin à leurs souffrances qui perdurent.
Devant la présidence de la république, ce sont des dizaines de militants antiesclavagistes aui ont pris part à un sit-in pour fustiger la nomination de l’ancien ministre de la Communication Hamdi Ould Mahjoub à la tête de l’Agence Nationale de Lutte contre les Séquelles de l’Esclavage, de l’Insertion et de Lutte contre la Pauvreté (ANLSESILP). Au cours de ce sit-in, les manifestants ont scandé des slogans contre le racisme, l’exclusion et la ségrégation , dont font l’objet, selon eux, les anciens esclaves et les descendants d’esclaves « haratins ».
Au niveau de l’université de Nouakchott des dizaines d’étudiants ont orgnaisé un rassemblement pour demander le soutien de leurs professeurs de droit afin de traduire devant la justice les responsables présumés de l’ablation du doigt de la main d’une étudiante victime de négligence de la part d’un médecin du Centre hospitalier national.
L’étudiante estime avoir été négligée par le médecin traitant au point de se retrouver dans l’obligation de recourir à l’ablation de son index.

Source  :  ANI le 07/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page