Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 04 Avril 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Le conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :
-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale des Eaux
-Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’Agence pour l’Accès Universel aux Services
Le Premier Ministre a présenté une communication relative à l’état d’avancement des projets structurants en cours notamment dans les domaines de l’hydraulique, de la santé, du désenclavement et de l’énergie.
Dans ce cadre, le Président de la République a instruit le Gouvernement à l’effet d’une meilleure mise en harmonie des programmes d’intervention des structures opérant dans les domaines de la lutte contre les séquelles de l’esclavage, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté.
Sur ce plan, il a insisté sur l’importance du rôle qui est dévolue à l’Agence Tadamoune en vue de répondre à l’attente des populations les plus exposées aux aléas de la précarité, en particulier celles qui sont les plus démunies.
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Le Ministre du Développement Rural a présenté une communication sur le bilan de la campagne agricole 2012-2013 et le programme de la campagne agricole 2013-2014.
La communication fait état des réalisations et des résultats obtenus dans le domaine des productions agricoles en 2012-2013 et fixe les objectifs et la programmation de la prochaine campagne agricole
Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :
Secrétariat Général de la Présidence de la République
Etablissements Publics
Agence Nationale Tadamoune, pour la Lutte contre les Séquelles de l’Esclavage, de l’insertion et de la lutte contre la Pauvreté
Directeur général, Maître Hamdi Ould Mahjoub
Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines
Administration Centrale
Direction des Etudes et du Développement
Directeur, Cheikh Ould Zamel, précédemment Inspecteur chargé du Pétrole
Direction des Hydrocarbures Raffinées
Directeur, Mohamed Mahmoud Ould Abdel Aziz, précédemment Directeur Adjoint des Hydrocarbures Raffinées
Directeur Adjoint, Hamadi Ould Ahmed, Ingénieur, précédemment chef du service des normes et prévention des risques
Inspection Générale
Inspectrice chargée du Pétrole, Jemila Mint Lechyakh, Ingénieur, précédemment chef du service de gestion des installations pétrolières
Ministère Délégué auprès du Premier Ministre
chargé de l’Environnement et du Développement Durable
Secrétariat Général
Secrétaire Général, Mohamed Abdallahi Salem Ould Ahmed Doua, précédemment Directeur de l’Informatique au Ministère des Finances.
Source : AMI le 04/04/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com