Des policiers à la tête d’un vaste réseau de falsification de pièces d’état-civil

(Crédit photo : anopnyme)

Les autorités sécuritaires ont dévoilé l’existence en Mauritanie d’un vaste réseau de falsification des pièces d’état civil dirigé par des policiers travaillant dans les centres où ce scandale a été découvert.

Et selon les sources particulières d’El Hourriya, le commissariat de la police judiciaire a transféré, jeudi dernier, un groupe de policiers dont un travaillant dans un centre d’état civil à Dar Naim et accusé d’avoir falsifié un certificat de recensement au profit d’un citoyen algérien qui a ainsi pu obtenir un passeport mauritanien. Tous les membres du groupe ont été envoyés à la prison civile de Nouakchott jeudi dernier.

Au même moment, le commissariat de police n°1 de Teyarett poursuit les investigations avec un autre groupe dirigé par un brigadier chef qui était membre d’un bureau d’enrôlement dans la moughataa du Ksar. Ceux-ci sont accusés d’avoir falsifié des papiers pour des ressortissants sénégalais et maliens.

Les investigations en cours pourraient dévoiler un vaste réseau qui a des ramifications dans d’autres centres d’enrôlement.

Source  :  Elhourriya le 01/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page