La MAI reprend ses vols vers Zouérate

(Crédit photo : Airbus)

Après une interruption de trois mois, la compagnie Mauritania Air Lines a repris, hier-soir, ses vols à destination de la ville minière de Zouerate.

L’interruption des vols était due à des travaux de réhabilitation de l’aéroport de la ville. Desservi e par le train le plus long du monde, la ville n’en est pas moins enclavée, en raison de l’inadaptation du train au transport des passagers, de sa lenteur et de l’absence de liaisons routières modernes.

Selon nos informations, les travaux de réalisation d’un tronçon de 40km, sont en cours, à partir de Fdérick, en direction de Choum et un appel d’offre a été lancé pour la réalisation d’un autre tronçon de 40 km, entre Kseyr Torchane et Choom. Il reste encore 120 km à réaliser, pour désenclaver définitivement Zouerate, sur le plan national.

Les études préliminaires d’une route reliant Choom à Tindouf ont été faites par l’Algérie, la réalisation d’une telle infrastructure ferait de Zouerate un nœud stratégique des échanges sous-régionaux. D’ici là, la reprise des vols de la MAI met du baume aux cœurs des habitants de la ville et des opérateurs du secteur minier.

Source  :  MauriSahel le 28/03/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page