Le président de l’Autorité de régulation a accordé des autorisations de production, de transport et de vente de l’électricité pour une période de 25 ans au profit de la société SPEG (Société de production d’électricité à partir du gaz) atteste une copie de décision reçue par mauriweb.
Dans cette décision en date du 25 mars 2013 est signée du président de l’Autorité de régulation, Nani Ould Chrouga. Ce dernier indique, pour motiver sa décision, qu’ une demande de dérogation pour ces services avait été introduite par la SPEG.sa avec le soutien du ministre du pétrole et de l’énergie en date du 13 mars 2013.
Vingt cin ans, c’était aussi le délai imparti à la société chinoise polyhondone pour un investissement de 100millions Usd. Une affaire qui s’est achevée en queue de poisson entre le gouvernement et la société chinoise.
Notons que la SPEG.sa Le Sénégal s’approvisionnera en gaz et en électricité à partir de la Mauritanie dès 2015 selon un accord de partenariat signé mardi soir à Nouakchott entre les deux pays, a appris APA de source sûre dans la capitale mauritanienne. La SPEG table sur une production d’électricité de 350 MW par an à partir du gaz tiré du champ pétrolier Banda en offshore. Une centrale duale financée pour 70 milliards d’ouguiyas et dont le marché gagné dans des circonstances particulières par la société finlandaise Wartsila n’a pas fini de faire des vagues.
Source : MauriWeb le 27/03/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com