Les femmes de Tawassoul priment le président de l’ONG SOS-Esclaves

(Crédit photo : Tawary)

L’organisation des femmes réformistes du parti le Rassemblement national pour la réforme et le développement »Tawassoul » a organisé , jeudi après-midi, un grand rassemblement à l’ancien maison des jeunes de Nouakchott sous le thème: « la femme mauritanienne bouclier et protectrice de l’unité nationale« .

Lors de cette cérémonie les femmes du parti d’obédience islamiste ont décidé de primer trois activistes nationaux qui travaillent pour l’unité nationale et la concorde entre les différentes composantes de la Mauritanie.

Ont reçu des mains des femmes réformistes du parti Tawassoul des distinctions par ordre de mérite: l’activiste et président de l’ong SOS-Esclaves, Boubacar Ould Messaoud, l’Imam Abdallahi Sarr et le directeur de l’Établissement de presse Ahmed Ould Weddia, pour leurs efforts considérables fournis pour la consolidation de l’unité nationale qui le socle du développement de la nation.

Devant un public venu nombreux à cette rencontre, la présidente de l’organisation des femmes réformistes de Tawassoul, Dr Aminetou Mint Tfegha Mokhtar a salué les efforts et le travail fournis par ces trois militants des droits de l’homme dans le but de faire de l’unité nationale leur souci majeur.

Elle a rendu d’ailleurs un grand hommage à leurs sœurs maliennes , syriennes et palestiniennes pour le courage et la volonté qu’elles ont eu devant les situations difficiles que vivent leur pays et leur peuple.

Le président du parti, Mohamed Jemil Ould Mansour, a à son tour pris la parole pour synthétiser la cérémonie commémorative du cinquième anniversaire de la création de l’organisation des femmes réformistes du parti Tawassoul, en disant que la femme réformiste de façon particulière et sa sœur mauritanienne de façon générale ont joué un grand rôle dans le cadre de l’unité nationale et elles ont mené un combat pacifique pour une société saine et valeureuse.

Il a enfin appelé les femmes de son parti et leurs sœurs à militer pour l’enracinement de la démocratie et ses valeurs constitutionnelles.

Rappelons que plusieurs centaines de militants et sympathisants du parti et des cadres de ses instances ont assisté à ce rassemblement.

Source  :  Tawary le 22/03/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page