Le parti de la Convergence démocratique nationale (CDN) a organisé, samedi soir, 16/03/2013, en son siège central à Nouakchott, une cérémonie de ralliement d’un regroupement de jeunes sous le nom de « Regroupement pour l’éveil de la jeunesse de Kankossa ».
Cette cérémonie a été présidée par le président du parti, Me Mahfoud Ould Bettah.
Dans le mot qu’il a prononcé à l’occasion, le président de la commission des jeunes à la CDN, M’Boirick Ould Mohamed, a déclaré que cette adhésion « est la preuve que le parti attire cette frange sociale » dont il a dit qu’elle se trouve devant deux choix : le chômage ou rallier les groupes extrémistes. Ce fut ensuite autour du président de l’initiative, Sidi Ali Ould Bowba Jidou, de prendre la parole pour justifier cette adhésion à la CDN.
A son tour, le président du parti, Mahfoud Ould Bettah, après avoir remercié ce groupe de jeunes, déclare que d’autres ralliements ont déjà eu lieu et qu’il y aura aussi une suite pour ce parti qui n’a que deux ans d’existence mais qui œuvre pour mettre un terme aux régimes d’exception « qui s’impose par les armes et ne quitte le pouvoir que par les armes », selon son expression.
Source : Elhourriya le 17/03/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com