Le Mouvement Arabe de l’Azawad: la France noue une alliance « non sacrée » avec le MNLA

(Crédit photo : Al AKhbar)

Le Secrétaire Général du Mouvement Arabe pour la libération de l’Azawad(MAA), Ahmed Ould Sidi Mohamed, a accusé la France de nouer une « alliance non sacrée » avec le Mouvement Nationale pour la libération de l’Azawad (MNLA) au Nord du Mali.

Animant un point de presse, ce matin, sur les derniers affrontements qui ont eu lieu à la ville d’Alkhali située à 16 km de Bourj El Moctar, entre le MNLA et le MAA, Ould Sidi Mohamed, a déploré l’ « amalgame et le manque de visibilité » de la France qui a pris fait et cause pour une ethnie azawadienne (les Touregs) contre une autre ethnie azawadienne(les Arabes), selon les propos du Secrétaire Général du MAA.

Il a aussi accusé le MNLA de déclencher un conflit intercommunautaire Touaregs-Arabes dont les conséquences seront « très graves pour l’ensemble du peuple de l’Azawad ».

Il a également rappelé à la France et à la communauté internationale, plus particulièrement aux membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies que les premières victimes du terrorisme « étaient et demeurent la communauté arabe ».

Source  :  Al Akhbar le 04/03/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page