Le ministre délégué auprès du ministre d’Etat à l’Education Nationale, chargé de l’Enseignement secondaire, M. Oumar ould Mattalla a supervisé, dimanche soir à Nouadhibou, la cérémonie de sortie de 22 étudiants qui viennent d’obtenir leurs diplômes de master, de licence et de brevet d’aptitude professionnelle de l’université intercontinentale libre.
Ce nombre représente la 5eme promotion des étudiants de l’Université intercontinentale libre (Sup-Management) et la première promotion de master en toutes spécialisations.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le PDG de ladite université, M. Mohamed Radhy Ould Mohamed El Hacen a indiqué que l’Université a axé dans sa mission de formation sur la formation professionnelle qui vient en tête des priorités des hautes autorités du pays.
Il a ajouté que l’Université a tenu compte dans la voie qu’elle suit des critères permettant de répondre aux exigences du marché de le l’emploi, précisant qu’elle dispense des formations dans les domaines du commerce international, des finances, de la gestion des entreprises et de l’informatique.
Il a en outre indiqué que l’université a introduit dans ses programmes les finances islamiques qui bénéficient d’un intérêt grandissant à travers le monde depuis quelques années, notamment au niveau des banques.
Le PDG de l’Etablissement a aussi indiqué que son établissement supervisera très prochainement, en collaboration avec le ministère des finances, l’organisation d’un séminaire international sur la finance islamique pour aborder ses différents aspects et ses applications encourageantes sur le terrain.
Pour sa part, la chef de service des relations avec les établissements d’enseignement supérieur privé, Mme Mekfoula Mint Mohamed Vall a félicité le personnel d’encadrement de l’Université pour la qualité de ses programmes et sa compétence.
De son côté, l’adjoint du maire de la commune de Nouadhibou, M. Ba Thierno a loué le rôle joué par l’Université Sup-Management dans le domaine de la formation professionnelle, précisant que la création d’une université libre à Nouadhibou était l’une des principales revendication de la commune de Nouadhibou.
Quant à M. Mamadou Alassane, il a dans mot prononcé au nom des étudiants, insisté sur l’importance de la méthode d’enseignement suivie par cette université et qui est en adéquation, a-t-il dit, avec les exigences du marché de l’emploi.
L’université intercontinentale libre a été créée en 2007. Son siège se trouve à Nouakchott. Elle a aussi une représentation à Nouadhibou.
Elle entretient des rapports avec des établissements d’enseignement supérieur dans les différents continents, notamment ceux se trouvant en Afrique, dans la région arabe et en Europe.
La cérémonie qui a été marquée par une distribution des diplômes s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou et des autorités administratives, militaires et sécuritaires.
Source : AMI le 25/02/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com