Le président du parti Convergence démocratique nationale, Mahfoudh Ould Bettah, a prononcé un discours devant ses militants et sympathisants venus en masse au meeting qu’il a organisé dimanche 24 Février devant le Stade Cheikha Ould Boidda.
Prenant la parole, Ould Bettah, a passé en revue la situation générale du pays, qu’il a qualifié de catastrophique. « Selon lui, c’est à la suite de cette crise multidimensionnelle qui vit le pays, que son parti a décidé de tenir ce meeting sous le sceau: « Pas de solution autre que le Rahil du régime en place ». Il a affirmé dans son discours que le pouvoir en place a échoué dans toutes les politiques qu’il a entreprises et il ne peut en cas réaliser un projet, et c’est pour cela que la COD demande son départ inconditionnel.
Puis il a parlé des principaux secteurs du pays qui a passé à l’échec depuis l’arrivée de Mohamed Ould Abdel Aziz au pouvoir, et il en a cité: l’éducation , la santé, la sécurité,la justice, la politique, le transport,…Il a d’ailleurs signalé la hausse des prix qui est selon lui la principale cause de la faiblesse du pouvoir d’achat des populations.
Ensuite, Ould Bettah, a déterré l’affaire de l’homme d’affaires mauritanien, Mohamed Ould Bouamatou qui est victime d’une manipulation de la part de Mohamed Ould Abdel Aziz et de sa justice.
Selon les propos de Bettah, Aziz n’hésite pas à s’en prendre à tout celui qui est contre son régime et pour le président de la CDN, ce n’est pas la première fois, il monte de telles accusations envers les citoyens mauritaniens.
Enfin, il a souligné que l’insécurité est galopante à Nouakchott, et d’ailleurs, il a noté qu’il n’est prudent de vivre dans notre capitale par manque de sécurité. Il ne se pas un jour ni une nuit sans qu’on parle de personne assassinée ou agressée au vu et au su de tous,a-t-il dit.
Pour finir, Ould Bettah s’est interrogé en disant: » Comment un président qui n’a pas pu garantir sa sécurité peut-il garantir à ses concitoyens la sécurité? ».
Rappelons que c’est la première sortie du parti CDN à Nouakchott depuis sa création.
Source : Agence Tawary le 24/02/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com