Confusion autour d’une éventuelle libération des 7 otages enlevés au Cameroun (Actualisé)

(Anonyme)

Le flou règne autour d’une éventuelle libération des 7 otages français enlevés au Cameroun mardi dernier.

La plus grande confusion règne à Yaoundé. Selon des sources concordantes il semblerait que les 7 otages français ( dont 3 enfants) ont bien été repérés hier dans le nord du Nigéria et qu’une opération de libération soit en cours. Un peu plus tôt dans la matinée, une source militaire camerounaise avait affirmée que les otages avaient été libérés, information démentie par les autorités camerounaises. Le ministre français des Anciens Combattants avait, avant de se rétracter, affirmé que les otages avaient été libérés.

L’information rapportée par une source militaire camerounaise puis confirmée un peu plus tard par le ministre français des Anciens Combattants, vient d’être infirmée par ce dernier. Kader Arif vient de se rétracter, précisant qu’il ne s’agissait pas « d’une confirmation officielle ».

Un peu plus tôt dans la matinée, un officier camerounais avait affirmé que la famille française avait été retrouvée au nord du Nigéria. Information démentie par le gouvernement camerounais mais « confirmée » par le minsitre des Anciens Combattants.

11 h : toujours selon une source militaire camerounaise, les 7 otages français auraient été remis aux autorités nigériannes et seraient sains et saufs.

11 h 30 : Paris ne confirme pas l’information comme quoi les otages français auraient été repérés hier dans le nord du Nigéria.

Le ministre camerounais de la communication parle de « folle rumeur qui s’est emparée de Yaoundé » depuis hier soir en ce qui concerne une libération éventuelle des 7 otages.

Kassataya, le 21/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page