Session de formation sur la vulgarisation de la culture des droits de l’homme

(Crédit photo : AMI)

L’ONG SOS EXCLUS a organisé, dimanche dans son siège à Nouakchott, une session de formation sur la vulgarisation de la culture des droits de l’homme et la conscientisation sur les principes de la démocratie et les concepts de la citoyenneté.

La formation, à laquelle participent un certain nombre d’ imams de mosquées et de représentants d’organisations nationales des droits de l’homme, a pour objectif de renforcer les capacités des participants dans les domaines précités en vue de dynamiser le rôle majeur qu’ils jouent dans la conscientisation et la sensibilisation de la société.
Dan un mot prononcé pour l’occasion, le directeur des relations avec la société civile au commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Mohamedene Ould Hourma a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs de la société civile concernés par l’ancrage de la démocratie et de l’esprit de citoyenneté réelle, faisant remarquer que la société civile peut jouer un rôle primordial dans la conscientisation et l’éducation des sociétés.
De son côté, la présidente de L’ONG SOS EXCLUS, Mme Aichetou Camara a indiqué que cette session de formation a pour objectif fondamental de favoriser le changement des comportements de la société en permettant aux populations de connaître leurs droits et leurs devoirs.
Cet ambitieux projet de promotion de la citoyennété, a ajouté Mme Camara, nécessite une vulgarisation nationale dans le dispositif au sein duquel la société civile devrait occuper une place de choix qui lui permette de toucher le maximum de personnes afin qu’elles aient une meilleures compréhension de leurs droits et devoirs citoyens, dans l’espoir de se familiariser avec, pour mieux se les approprier.
L’atelier, qui est organisé en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis en Mauritanie, dure 2 jours.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du président de la commission nationale de droits de l’homme.

Source  :  AMI le 10/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page