Le palais des congrès abritera lundi prochain le lancement officiel de l’initiative de Messaoud

(Crédit photo : anonyme)

Il est prévu que le palais des congrès de Nouakchott accueille, lundi 11 février, le lancement officiel de l’initiative du président de l’Assemblée nationale, et président de l’Alliance populaire progressiste (APP) Messaoud Ould Boulkheir.

Cette initiative avancée, il y a plusieurs mois déjà, comme issue à la crise politique que connait la Mauritanie depuis l’élection présidentielle de juillet 2009.

Elle comporte plusieurs points dont le plus important est la constitution d’un gouvernement d’union nationale. Transmise aux différents pôles politiques, elle a reçu un avis favorable de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), qui se dit disposée à en discuter les principaux points, mais ses chances de succès ont été jugées très minces, quand le président Aziz a rejeté toute idée d’impliquer l’opposition dans l gestion du pouvoir. Parce que, ne cesse-t-il de répéter, « le rôle de l’opposition est de s’opposer et celui de la majorité d’exercer le pouvoir qui lui a été dévolu par le peuple.

Source  :  Elhouriyya le 08/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page