Un agent de l’ordre a tiré mercredi soir dernier, avec son pistolet automatique (PA), sur un élément de la gendarmerie, dans l’un des quartiers de la moughataa de Dar naim à Nouakchott, suite à des altercations verbales entre les deux hommes.
Des témoins oculaires ont révélé à « atlanticmedia » qu’après des coups et giflés échangés entre les deux adversaires, le flic a sorti son PA de son véhicule devant les passants, le braquant en direction du gendarme qu’il a grièvement blessé à la tête.
Le gendarme a été évacué immédiatement à l’hôpital et serait toujours dans un état critique alors que le policier, a profité des moments de stupeur et de panique pour s’enfuir abandonnant son véhicule, récupéré par une unité de la gendarmerie informée de l’incident et venue dare-dare quelques minutes après la dispute.
Aucune information n’a circulé jusqu’à l’instant sur les mobiles de cette dangereuse bagarre entre ces agents des forces armées et de sécurité ; notamment s’il s’agit d’une querelle passionnelle, comme c’est courant dans la capitale ou d’un différend d’un autre type.
Source : Atlantic Media via Le Véridique le 31/01/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com