On n’a pas besoin d’un islam nouveau
“Nous avons choisi le thème parce que nous voulons le retour de la paix. L’exemple le plus patent, c’est ce qui se passe au Mali avec l’invasion des islamistes. Ce n’est rien d’autre que la conséquence de la non application de l’islam. Si on vivait l’islam proprement dit, tout cela n’allait pas exister. Les islamistes ont dit que leur pratique au Mali, c’est de l’islam mais l’islam que Dieu a mis entre les mains du Prophète, tout le monde le sait. C’est un islam de paix, ce n’est pas un islam de violence et de sang que nous imposent ces islamistes. L’islam, c’est la fraternité. Ils disent qu’ils prônent un nouvel islam mais on n’a pas besoin d’un islam nouveau, on a déjà vécu l’islam. Donc il faut que ça soit clair, il n’existe pas un nouvel islam, ce n’est pas vrai” a déclaré Abdoul Aziz Sy Al Amine.
“Si on veut vivre en paix dans la société, on doit impérativement retourner aux enseignements du Saint Coran”, a ajouté le porte parole de la famille Sy.
A noter que ce discours a été tenu à trois jours de la 111e édition du Gamou annuel de Tivaouane. Le religieux faisait face à la presse, ce samedi 19 janvier.