La prise d’otages en Algérie pèse de tout son spectre sur les sites miniers en Mauritanie où les mesures de sécurité sont redoublées, apprend-on de source de ces sites.
Le site d’exploitation aurifère de Taziast, à 200 Km de Nouakchott, sur la transaharienne où avaient été kidnappés en 2009 des humanitaires espagnols, est surveillé de près par des forces de la gendarmerie nationale qui a renforcé son dispositif tout autour du site. Sur le site de Taziast, ils sont des centaines d’étrangers employés pour le compte de Kinross.
Cette fièvre sécuritaire s’tend également à la mine d’Akjoujt de la MCM.
Des tentatives de rejoindre le territoire mauritanien par les terroristes en fuite ont échoué, près de Vassala, où l’aviation française à détruit plusieurs voitures en fuite.
Plusieurs ambassades occidentales ont, par ailleurs, appelé leurs ressortissants présents sur le sol mauritanien à l’extrême vigilance.
La Mauritanie, rappelle-t-on, a officiellement annoncé la fermeture de ses frontières avec le Mali et déclaré cette aire zone militaire.
Source : MauriWeb le 19/01/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com