« La Mauritanie va très certainement s’engager » (Ministre malien)

(

Nouakchott (rim24) – Le ministre malien des Affaires Etrangères a lâché le morceau. Tiéman Hubert Coulibaly qui était hier soir sur le plateau de France 24 a déclaré à propos des pays qui vont participer à la guerre au Mali :  » Il y’a la Mauritanie qui très certainement aussi va s’engager. Je crois que c’est déjà fait ».

Le doute est donc levé : la Mauritanie va à la guerre.

L’Algérie qui était réticente a fini, quant à elle, par autoriser le survol de son espace aérien par les avions militaires français. Et les représailles des islamistes ont été immédiates. Le mouvement salafiste « Signature par le sang » a mené une opération spectaculaire et massive de prise d’otages en territoire algérien. Les hommes de Mokhtar Bel-Mokhtar, alias Khaled Aboul Abbas détiennent depuis mercredi 16 janvier sur le site gazier pétrolier britannique BP à In Amenas 41 occidentaux. Durant l’opération deux personnes ont été tuées, un algérien et un britannique.

Les observateurs n’excluent pas la recrudescence des attentats dans les pays qui soutiennent d’une façon ou d’une autre la France dans la guerre au Mali.

Source  :  Rim24 le 17/01/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page