Mauritanie: Arrestation d’un sergent-chef qui tentait de tirer sur son supérieur

(Archives. Crédit photo : anonyme)

Un sergent-chef de l’armée mauritanienne a été arrêté après avoir tenté d’ouvrir le feu sur son supérieur, le colonel Yahya Ould Chourva, commandant du 52 ème bataillon militaire d’Aïoune (Sud), a rapporté le correspondant de Alakhbar.

Les faits se sont déroulés il y a deux jours: le sergent-chef « a pu tirer plusieurs coups de feu qui n’ont pas atteint le colonel avant que ses collègues ne le maitrisent ».

Suite à l’incident, le commandant de la cinquième région militaire (Néma) s’est discrètement rendu le lendemain à Aïoun pour enquêter sur les motivations qui ont poussé le sergent-chef à passer à l’acte.

Et selon une source militaire, qui s’est confiée au correspondant de Alakhbar, le sergent-chef a affirmé avoir été « humilité » par le colonel, Ce qui veut dire dans le langage militaire: «Déshonneur ou atteinte au moral des soldats», a expliqué la source.La source a par ailleurs balayé les rumeurs d’ »un différend entre les deux suite à un vol, par le sergent-chef, d’un lit de la garnison ».Source  : Al Akhbar le 25/12/2012{jcomments on}Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page