Le Mouvement du 25 février(opposition) a dans le cadre de sa campagne de « la lutte contre le gaspillage des biens de l’Etat » qu’il mène depuis le dimanche dernier, distribué, mercredi matin, dans les rues de Nouakchott, des tracts sur « le gaspillage des biens de l’Etat « de la part du régime en place.
Sur l’un des documents , le M25 s’interroge sur l’origine d’un montant de 197 millions de dollars que la Mauritanie a reçu de l’Etat libyen, qui selon le mouvement est « le prix de l’extradition d’Abdallahi Senoussi, l’ancien chef des « services de renseignements de Khadafi.
M25 dans l’un des paragraphes d’un document cite que le montant n’a pas été signalé sur le budget de l’Etat et ajoute qu’il n’a pas de trace sur le trésor.
Le M25 demande à ce qu’une enquête soit ouverte pour mettre la lumière sur ce montant.
Le mouvement a dans d’autres documents parlé des cas d’opérations entreprises par l’Etat mauritanien sur des marchés signés avec des sociétés étrangères, des détournements de fonds, des dépenses non définies et des accords financiers avec plusieurs sociétés telle que MCM sur le compte des travailleurs.
Source : Elhourriya le 12/12/2012{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com