Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil a supervisé, dimanche, l’ouverture de nouveaux bureaux d’enrôlement des étrangers au stade olympique de Nouakchott.
Ces bureaux ont commencé à accueillir et à recenser les étrangers dans le cadre de l’opération d’enrôlement exécutée par l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés (ANRPTS ) depuis le 1er juin dernier.
L’agence vise à travers l’ouverture de ces bureaux la facilitation des opérations de recensement des étrangers permettant ainsi à ces derniers de régulariser leur séjour en Mauritanie.
« L’ouverture donne un nouvel élan aux opérations d’enrôlement des étrangers en Mauritanie pour lesquels l’Etat a ouvert jusqu’à ce jour 13 bureaux dont 10 au stade olympique de Nouakchott et des bureaux dans chacune des Moughataas de Sebkha, de Tevragh-Zeina et de Nouadhibou » a dit Ould Boilil.
Selon le directeur général adjoint de l’ANRPTS M. Sidi Ali Ould Tiyib ces nouveaux bureaux reçoivent chaque jour entre 2.000 à 3.000 étrangers, soulignant que l’opération d’enrôlement lancée depuis le 1er juin dernier se poursuivra jusqu’au 31 décembre courant pour permettre aux intéressés d’être en règle juridiquement en Mauritanie.
Source : Elhourriya le 09/12/2012{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com