la première intervention en langue Pulaar sur une chaîne Gazaouie

(Crédit photo : Al Akhbar)

L’imam Abdoulaye Sarr, a préféré de communiquer en sa langue maternelle, lors de sa participation dans une émission sur la chaîne d’Al-aqsa, proche du Hamas.

Sarr, qui parle couramment l’arabe, a choisi d’exprimer ses sentiments envers la cause palestinienne en Pulaar. Pour lui, ceux qui disent que la communauté négro-mauritanienne est désintéressée de cette cause « faussent la vérité ».

«La cause palestinienne, a-t-il précisé, n’est pas seulement une affaire des arabes, elle concerne tous les musulmans. Le peuple mauritanien est très attaché à cette cause. Les intellectuels francophones comme moi, s’intéressent d’avantage sur ce qui se passe en Palestine. Ils viennent, après mes sermons de vendredi, m’interpeler sur la question. Ils veulent toujours en savoir plus».
L’imam Sarr estime que les liens de l’Islam qui unissent les adeptes de cette religion exigent la solidarité et le soutien mutuels.L’imam Sarr séjourne depuis trois jours à Gaza , dans le cadre de la caravane de solidarité avec le peuple palestinien.Source  :  Al Akhbar le 09/12/2012{jcomments on}Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page