La Coordination de l’opposition démocratique (COD) en Mauritanie s’est vu empêcher une manifestation qu’elle comptait organiser mercredi soir à Nouakchott dans la Place Ibn Abbass, au cœur de la ville, a constaté APA.
Les forces de sécurité ont fermé cette place devant les véhicules de la COD et ont empêché l’installation des tentes et des équipements destinés à cette activité.
Selon des sources auprès des organisateurs, l’administration mauritanienne avait initialement autorisé la manifestation dont le but était de commémorer le 52e anniversaire de l’indépendance nationale avant de revenir sur cette autorisation.
Les mêmes sources ont ajouté que les tentes devaient servir à abriter les participants contre le froid et non pour un éventuel sit-in.
Face au refus opposé par la police, les leaders de la COD suivis par leurs militants se sont retirés pacifiquement.
La COD réclame depuis un certain temps le départ du pouvoir du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz qui se trouve actuellement en France pour des soins médicaux suite à une blessure par balles tirées « accidentellement » le 13 octobre dernier au nord de Nouakchott.
Il existe en Mauritanie une autre opposition plus modérée menée par le président de l’Assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir, et qui a participé à un dialogue avec la majorité présidentielle.
Source : APA via Maurianies1 le 05/12/2012{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com