Ahmed Ould Sidi Baba, le président du parti Rassemblement pour la démocratie et l’Unité (RDU, opposition) assure à compter du jeudi 29 novembre 2012, la présidence tournante de la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne, qui lutte pour dégager le président Mohamed Ould Abdel Aziz du pouvoir depuis plus d’une année.
Durant cette conférence plusieurs points ont été débattus dont le manque d’information sur l’incident du 13 octobre dernier, la vacance du pouvoir n’a été pas justifée et ils ont dénoncé avec force le refus des autorités d’accorder une autorisation à leur mouvance pour tenir une manifestation pacifique.
Les leaders de la COD déposeront une demande pour manifester le mercredi prochain et si les autorisent refusent ,ils sauront comment faire , a dit l’un d’eux.
Ahmed Ould Sidi Baba dirige le premier parti politique fondé sous le règne de Maouiya Ould Sid’Ahmed Taya en 1991, bien avant même celui du président à l’époque , le PRDS qui est devenu PRDR, après sa chute, en 2005.
Ould Sidi Baba s’est farouchement opposé au coup d’Etat qui a renversé , le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, à l’aube du 3 Août 2008, parce que ses rapports étaient au beau fixe avec l’actuel président de l’Assemblée nationale et président de l’APP.
C’est le président du parti Hatem, Salah Ould Hanane qui vient de lui passer le témoin, après avoir lui aussi à son tour dirigé ce bloc d’opposants radicaux au pouvoir en place.
La cérémonie a eu dans le siège du parti Tawassoul qui se trouve à Tevragh -Zeina, en présence des leaders , des représentants des instances de la COD et des journal.
Source : Elhourriya le 29/11/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com