Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed El Hadi Macina a supervisé, lundi, dans le village de Bour relevant de l’arrondissement de Dar El Barka (Brakna) qui est l’un des centres d’accueil des citoyens mauritaniens revenant du Sénégal, l’inauguration d’un réseau d’adduction d’eau et d’un marché de vente des viandes réalisés par l’Agence nationale pour l’appui et l’insertion des réfugiés, en collaboration avec le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur général de l’agence nationale pour l’appui et l’insertion des réfugiés a indiqué que ces réalisations sont le fruit de la coopération existant entre le gouvernement, l’Agence nationale pour l’appui et l’insertion des réfugiés et le haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.Il a précisé que le coût du marché en question a atteint 8 784 822 ouguiyas tandis que celui du réseau d’adduction d’eau a été de 20 285 000 ouguiyas.
Auparavant, le maire de la commune de Dar El Barka avait prononcé un mot dans lequel il loué ces réalisations qui contribueront, sans nul doute, a-t-il dit, à l’amélioration des conditions de vie des populations ciblées.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali du Brakna, du Hakem de la moughataa de Boghé et d’un certain nombre de responsables régionaux.
Source : AMI le 13/11/2012{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com