Mauritanie : Nouvelle tendance au dialogue entre opposition et majorité

(Crédit photo : anonyme)

Après une rencontre, lundi, avec les dirigeants de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir, s’est dit « prêt à poursuivre les concertations avec tous les acteurs politiques du pays ».

L’UPR « a exprimé sa disponibilité à poursuivre les concertations pour un dialogue sincère, transparent et franc, avec tous les acteurs de la scène politique nationale », selon un communiqué.

« Le parti au pouvoir est disponible pour la concertation sereine et responsable avec l’ensemble des pôles politiques du pays autour des grandes questions nationales, loin de la rupture qui menace d’élargir le fossé entre les différentes parties », ajoute ce communiqué.

Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, président de l’UPR, a accueilli, lundi, au siège de ce parti les dirigeants de la COD , connus pour leurs position radicales, notamment Saleh Ould Hanenna du parti Hatem, Mohamed Ould Mouloud, président de l’Union des Force populaires.

Selon le parti au pouvoir, il s’agit d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la concertation politique ayant auparavant fait l’objet d’échanges écrits entre les deux parties.

Par ailleurs Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Assemblée nationale, a déclaré, devant le parlement mauritanien que la session parlementaire ouverte depuis lundi, intervient au moment où le pays « traverse une conjoncture exceptionnelle » ; faisant allusion à l’absence du président mauritanienne soigné à Paris depuis le 14 octobre dernier.

Ould Boulkheir a souligné : « qu’il s’agisse des évènements qui se déroulent sur le plan national ou de ceux aussi rapides que complexes que connaît notre environnement géographique immédiat, la situation appelle, à coup sûr, à la prudence, à la médiation et à la sagesse de la part de tous ».

Source  :  Xinhua via Afriscoop le 13/11/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer