Saleh Ould Hanena, Président en exercice de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a présenté samedi à Ibrahima Moctar SARR les propositions de ses alliés pour une sortie de la crise politique dans laquelle plonge le pays.
La rencontre s’est tenue au siège de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) sis à Sebkha, indique ce parti dans une note d’information.La COD auparavant adressé une lettre officielle à l’AJD/MR l’invitant à une « concertation nationale de nature à atteindre une solution consensuelle pouvant sauver le pays de la dérive ».
Au cours de l’entretien, l’AJD/MR a par la voix de son Président exhorté à la tenue d’un débat national qui inclurait la question de la cohabitation entre les différentes communautés du pays.
AJD/MR a exprimé son soutien également l’initiative de Messaoud Ould Boulkheir, Président de l’Assemblée Nationale, pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale de large consensus.
Le Président de Hatem était accompagné de Saleck Ould Sidi Mahmoud, député de Tawassoul et secrétaire permanent de la COD. Du côté AJD/MR, Modi Cissé, Secrétaire Général du parti et Mouhamadou Diallo, son adjoint chargé des affaires politiques, étaient présents à la rencontre.
Source : Al Akhbar le 11/11/2012{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com