Mauritanie: le parti au pouvoir pour des législatives « dans l’urgence » (Jaavar)

(Archives. Crédit photo : Jeune Afrique)

Mohamed Mahmoud Ould Jaavar, directeur des politiques de l’UPR, parti au pouvoir en Mauritanie, a appelé à la tenue « dans l’urgence » des élections législatives et municipales en Mauritanie jugeant que « les conditions sont réunies » pour le scrutin.

« Notre parti tend vers des élections législatives et municipales » après une année de report, a déclaré Ould Jaavar dimanche soir dans une conférence organisée par le parti au pouvoir.

Des milieux de l’opposition ont été « surpris » par cet appel, quelques heurs après le voyage pour des soins du président Aziz, blessé samedi dans un incident impliquant l’Armée. La COD avait annoncé dimanche »la suspension des ses activités de lutte populaire » et mis en place une commission pour suivre la situation.

Ould Jaavar n’a toutefois pas lié cet appel au contexte de l’état de santé du Président, jugeant qu’il s’agit « d’une décision propre au Parti ».

Le président du parti au pouvoir, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, n’a pas assisté à la conférence, qui était prévue en même avec une autre d’Ahmed Ould Dadah, mais cette dernière a été reportée suite à l’incident.

Des sources proches du RFD ont évoqué « des raisons morales » qui ont dicté le report de la conférence de presse de Ahmed Ould Daddah qui, régulièrement, tire aux boules rouges contre le chef de l’Etat.

Mohamed Ould Abdelaziz, blessé samedi suite aux tirs « par erreur » des officiers de l’Armée et admis à l’Hôpital Militaire de Percy à Paris.

Source  :  Al Akhbar le 15/10/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page