Democrates Sans Frontieres (DSF) : communiqué

(Anonyme)

DSF se réjouit que le general mohamed ould abdel aziz, chef de l’état mauritanien, ait physiquement réchappé de la tentative de liquidation dont il a été la  cible dans des circonstances délibérement tues et soustraites à l’opinion nationale et  internationale.

DSF souhaite au chef de l’état bonne guérison et prompt retour parmi sa famille.
Il n’en demeure pas moins qu’un retour aux affaires du général Ould Abdel Aziz,  alors qu’il vient de se voir administrer la preuve extreme du degré d’execration dont il  est l’objet de la part du peuple mauritanien et jusque parmi sa propre garde rapprochée,  serait un aveuglement doublement suicidaire, et pour la Mauritanie et pour toute la sous-région.
Dans les circonstances qui sont celles de la Mauritanie aujourd’hui, marquée à l’intérieur par une économie saccagée, un horizon politique totalement bouché, et à  l’extérieur par les dangers rampants de l’internationale terroriste embusquée aux  frontieres face à une armée mauritanienne destructurée, en proie à ses démons et tenue  par des généraux putchistes autopromus, le seul salut ne saurait venir que du peuple lui-même.

Seul un pouvoir réellement issu du peuple peu garantir la pérénité, la stabilité, le developpement, et la prospérité de la Mauritanie.
DSF se joint au peuple mauritanien, sa jeunesse, ses femmes, ses hommes, ses  intellectuels, toutes ses forces vives, dans sa volonté affirmée de prendre sa destinée  en main et dire non au retour du général Ould Abdel aziz et sa bande, non au putschisme,  non aux généraux auto-proclamés, non au blanchiment de coup d’état, non à l’arbitraire et  au totalitarisme.
DSF lance enfin un appel aux forces armées mauritaniennes, aux partis politiques,  aux organisations syndicales et de la société civiles, pour qu’ils se rangent aux côtés  du peuple mauritanien afin de l’aider à recouvrer sa voix et sa liberté confisqués.

Paris le 14 octobre 2012
Ahmed Ould Saleck
Président DSF{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page