Adjoint du Dircab de la présidence : Et si l’on nommait une Harratine à ce poste ?

(Crédit photo : anonyme)

Depuis le limogeage, pour incompatibilité d’humeur avec son chef direct, de l’ancienne adjointe du directeur de cabinet du Président de la République, El Ghaliya Mint Ely Salem, c’est une véritable course qui s’est engagée pour la conquête du siège laissé vacant.

Un nom revient de plus en plus, celui de Siniya Mint Sidi Haïba, ancienne ministre sous Ould Taya et actuelle cadre au sein du parti au pouvoir, l’Union Pour la République. Elle serait parmi les candidates, la plus proche pour occuper le siège. Selon certaines mauvaises langues, le retour de Siniya Mint Sidi Haïba, signifierait le retour en force dans les rouages de l’Etat des anciens caciques que le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz avait feint de combattre. Une revitalisation du système politico-militaire qui fera tomber les masques bas pour un régime qui finalement aurait trompé les Mauritaniens sur de faux slogans. De quoi ancrer dans les esprits que l’âme du 3 août 2005 a été prostituée et que la Rectification du 6 août 2008 n’est intervenue en réalité que pour signer le retour douloureux sur les acquis engrangés depuis sept années.

L’occasion pour certains observateurs soucieux de rappeler la diversité culturelle de la Mauritanie de suggérer une Harratine pour d’une part, briser davantage le spectre monochromatique de l’institution présidentielle et d’autre part, taire les dissensions au sein de l’autre camp.

MOMS

Source  :  L’Authentique le 11/10/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page