Une responsable de l’opposition se révolte contre les fouilles humiliantes de l’Ambassade US

(Crédit photo : anonyme)

De plus en plus de mauritaniens se plaignent des excessifs contrôles qu’imposent les missions onusiennes et occidentales aux visiteurs. Eh oui, il faut vider les poches, renverser les sacs, se départir de ses téléphones, laisser sa pièce d’identité, se soumettre au détecteur de métal, lever les bras, se tourner, se retourner, attendre un accompagnateur, etc. On laisse sur vous encore, au moins, vos habits.

Cette hystérie sécuritaire de mauvais goût a fait révolter tôt ce matin à l’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott une très importante personnalité de l’opposition. Invitée à assister à une projection de film à l’ambassade américaine, elle a été soumise à une fouille minutieuse (Pièce d’identité, détecteur de métal, vidage du sac, retrait des téléphones, lever des bras, baisser des bras, etc.). Stoïquement, elle s’est prêtée à tout ça. Mais clash …

Croyant son calvaire fini, elle s’apprêtait à rejoindre les autres invités déjà contrôlés quand elle s’entendit dire que son sac – de femme – sera confisqué et qu’il ne lui sera remis qu’au moment de son départ de l’ambassade. Alors là, c’en est trop !

Contenant sa colère intérieure en territoire « étranger », elle reprend ses affaires, tourne ses pas vers la sortie et quitte l’ambassade des USA. Pas question pour elle de prêter le flanc à autant d’humiliations ! D’ailleurs, une personne invitée ne mérite que des égards.

Source  :  Rim24 le 02/10/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page