Forte du succès rencontré lors des distributions de nourriture pour la rupture du jeun lors du Ramadan 2012, l’Association « La Marmite du Partage », programme d’aide et d’assistance alimentaire, a lancé sa nouvelle opération d’aides aux populations pauvres à l’occasion de la prochaine fête de la Tabaski.
Lors de la conférence de presse tenue par l’association lundi dernier, les membres ont annoncé une campagne de recensement de personnes ou familles dans le besoin.
« La Marmite du Partage » prévoit la distribution d’une centaine de moutons et de produits alimentaires aux familles pauvres recensées.
Les familles ainsi ciblées pourront retirer leur mouton au siège de l’association, siège « provisoire » qui sera situé sur l’espace des anciens blocs à Nouakchott pour la durée de l’opération.
Coût de l’opération de distribution des moutons : 3 000 000 d’UM, argent servant à l’achat du bétail.
Afin de pouvoir permettre l’achat des moutons, les volontaires de « La Marmite du Partage » font appel aux donateurs privés ou publics.
L’association caritative à but non lucratif a vu le jour, officiellement, le 1er Juillet 2012 quelques semaines avant le Ramadan 2012 et regroupe des dizaines de volontaires. Ses fondateurs ont dit s’être inspirés des associations telles les Resto du Coeur (France) et La Marmite (Sénégal). Lors du Ramadan 2012, 250 repas par jour ont été distribués aux familles pauvres de la capitale, Nouakchott.
Kassataya le 03/10/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com{jcomments on}