Et si on parlait de l’adultère des immigres

Et si on parlait de l’adultère des immigres

Je commencerai par vous raconter une petite histoire.
J’ai vécu et travaille quelques mois en Gambie, pendant cette période j’ai connu une famille extraordinaire qui habitait à cote de mon travail.
L’aine de la famille vivait en Grande Bretagne depuis 8 ans, Huit longues années pendant lesquelles sa femme l’attendait comme une sainte dans la famille. Le gars s’occupait bien de sa famille financièrement.
Malheureusement a la huitième année, la femme tomba enceinte pendant que son mari est encore en Europe, alors ce fut la catastrophe, toute la belle-famille demanda au gars de divorcer et renvoyer sans tarder sa femme chez elle, qu’elle était la honte de la famille.
Le gars leur demanda de patienter car justement il avait ses papiers et devait revenir en Gambie au courant de l’année suivante.
Il demanda le calme et qu’une fois au pays il règlera tout cela, mais d’ici-là il continua d’aider sa femme comme si de rien n’était. Il payait toutes ces factures médicales et dépenses liées a la grossesse.
Il est revenu l’année suivante après que sa femme ait mis au monde une fille.
A son retour donc il réunit toute la famille est leur dit ceci :

Ça fait 9 longues années que je suis à l’étranger et laisse ma femme ici, j’ai donc une grande responsabilité de ce qui s’est passe, même si cela n’excuse en rien l’acte en soit. Je peux aussi vous dire que si un homme pouvait tomber enceinte, j’en serais à ma énième grossesse, car je n’ai pas été fidèle non plus pendant ces années.
Pour toutes ces raisons, l’amour que j’ai pour ma femme, je la pardonne et la garde comme femme et sa fille comme ma fille.

 

Tout le monde était sous le choc, y compris moi en ce temps-là.
Avec le temps j’ai mieux compris la réaction et l’attitude de ce Gambien.

Qui parmi vous vivant à l’étranger ne connait pas quelqu’un qui a laissé sa femme au pays et qui pratique l’adultère ?
Tout ceci pour dire chers Messieurs, la recherche de l’argent, la recherche d’une vie meilleur, ne justifient en rien ce type de comportement : laisser sa femme des années au pays, et rester ici a coucher avec d’autres femmes, même si tu lui envoyais tout le diamant du monde.
Sachez que l’adultère est un des pires péchés que l’homme peut faire sur terre.
Je ne suis pas un religieux ou connaisseur des lois de la religion loin de là, mais cet acte est répréhensible moralement, humainement. C’est lâche et hypocrite.
J’ai entendu un jour un conférencier dire ceci à propos de l’adultère :

– Si tu as un peu d’eau pour faire tes ablutions et que a cote de toi il y a un gars (qui pratique l’adultère) et qui meurt de soif, et tu sais que si tu ne lui donnes pas cette eau il va mourir, Dieu te recommande de faire tes ablutions et d’aller prier en le laissant mourir.

Cela nous donne une idée à quel point ce comportement est grave.

Pourquoi pratiquer l’adultère lorsque Dieu nous connaissant bien a déjà donné la solution :

– Divorcer

– Se marier ici (il parait même le mariage sous contrat est autorise dans ce cas de figure les spécialistes pourront nous dire sous quelles conditions)

– Pratiquer l’abstinence en jeunant assez souvent (ca baisse beaucoup l’envie de faire l’amour)

– Etc..

Donc mes chers compatriotes ce comportement est pas excusable et est aussi grave chez l’homme que la femme.
Pour l’homme immigre ce n’est pas grave si lui le fait mais catastrophique si la femme elle le fait…
C’est du kif kiff,

L’adultère entraine l’éloignement de la personne de Dieu, entraine la colère, la personne qui le pratique a assez souvent de problèmes de la vie, souvent stresse, angoisse.

Alors si vous ne voulez pas que vos femmes le fassent au djolof, ne le faites pas ici un point barre.
Aux femmes aussi sachez que ces euros ou dollars qu’on vous envoi ne justifie pas ce sacrifice, rester 10 ans à attendre un mari, juste parce qu’il t’envoie un mandat Western Union a tous les mois.
Un mariage dans lequel tu ne vois pas ton mari pendant 5 ans, je suis désolé ce n’est plus un mariage. Même si tu ne passes pas à l’acte tu es toujours à risque, sauf ceux et celles qui sont en âgées avance et qui ont déjà des enfants.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page