Des dizaines des vendeurs de bétails ont protesté devant la Présidence, mardi 11 septembre 2012, contre la confiscation de leurs bétails par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN).
Le porte- parole des vendeurs a confié que la CUN avait procédé à confisquer touts leurs bétails exposés à la vente, et qui d’ailleurs constituent leur « unique source de vie, exigeant aussi une somme de 2000 Um en contrepartie de la libération de chaque tête ». Une mesure « vraiment intransigeant pour des gens qui peinent à joindre les deux bouts », ajoute un autre.Les vendeurs sollicitent l’intervention du président de la république pour les sortir de cette impasse, et demandent également qu’une place leur soit réservée pour qu’ils puissent y exposer ses cheptels.
« Nous aurons la difficulté de reconnaitre nos bétails du moment que la CUN les a entassés dans une seule place », ajoutent les vendeurs.
Cette action, consistant en rafler les cheptels, vient dans le cadre de la campagne d’assainissement et dégagement des places publiques, parcs et rues, lancée récemment par le président Aziz.
Par ailleurs, la Présidence assiste ces jours-ci à une forte présence des manifestations menées par les vendeurs ambulants, ayant été, eux aussi, chassés un peu partout dans la ville de Nouakchott dans le cadre de cette campagne.
Source : Al Akhbar le 12/09/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com