Akjoujt : Franc succès de la rencontre « Réflexion à mi-parcours »

(Crédit photo : anonyme)

La rencontre intitulée « Réflexion à mi-parcours » organisée ce week-end à Akjoujt par un groupe de cadres affiliés à l’UPR a connu un franc succès. Entre 2500 et 3000 personnes, en majorité jeunes, ont ainsi répondu à l’appel des 10 auteurs de l’initiative.

Il s’agit d’une mobilisation dont la réussite sera gravée dans la mémoire de la délégation de haut niveau de l’UPR venue de Nouakchott pour assister à cette soirée spéciale.

Chapeauté par Oumar Ould Mattalla, Secrétaire général du parti au pouvoir et actuel ministre de l’Enseignement secondaire, la mission de l’Union Pour la République a d’emblée exprimé sa satisfaction notamment au cours de l’intervention de son président qui s’est particulièrement félicité de la présence remarquable des femmes.

Après le mot de bienvenue de Cheikh Malainine Ould Gharaby, président de l’initiative et les interventions de Mohamed Ould Abidine et d’Oumar Ould Mattalla respectivement Fédéral de l’UPR pour la wilaya de l’Inchiri et Secrétaire général dudit parti, plusieurs exposés relatifs aux réalisations politico-socio-économiques du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz ont été présentés par des cadres du groupe organisateur de la rencontre. Ainsi, Ahmed Ould Yacoub, Abdallahi Ould Attih, Guenna Ould Haimdoune et Mounah Mint Habouda ont, tour à tour, parlé des différents aspects du bilan largement positif à mi-mandat du président Ould Abdel Aziz (Avancées politiques, lutte contre la pauvreté, implication des femmes dans les cercles de décision, sécurité, infrastructures, état-civil, bonne gouvernance, croissance économique, etc.).

Par ailleurs l’ambiance a été bon enfant. La troupe d’Ehel Meidah conduite par son ténor Mohamed Ould Meidah et un groupe de jeunes rappeurs ont électrisé l’atmosphère au grand bonheur des centaines de jeunes qui ont investi très tôt le Club El Hassi.

Seule fausse note, le retrait public du Sénateur d’Akjoujt, Cheikh Ould Sidiya qui aurait réagi ainsi à l’omission de son nom des mots de bienvenue prononcés par le président de l’Initiative et par le Secrétaire fédéral de l’Upr pour la wilaya de l’Inchiri.

Toutefois, les organisateurs ont largement atteint leurs principaux objectifs en démontrant notamment leur puissante capacité de mobilisation des foules et leurs talents incontestables en matière d’organisation. Et par ricochet, en réussissant à acculer, une fois encore, leurs adversaires locaux à la politique de la chaise vide.

La liste des 10 cadres à l’origine de l’initiative « Réflexion à mi-parcours » :

Cheikh Malainine Ould Gharraby(Président),

Guenna Ould Haimdoun

Hamany Ould Hmeimed,

Ahmed Ould yacoub,

Mounah Mint Habouda,

Abdallahi Ould Attih,

Sidi Abdallahi Ould Salihi,

Abdallahi Ould Sidaty,

Hamed Ould Dick,

Abderrahmane Ould Limam Saf

Source  :  Rim24 le 01/09/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page