Mauritanie : L’UPR appelle les acteurs politiques à «la repentance»

(Crédit photo : UPR)

L’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, a appelé les acteurs politiques à inspirer « les valeurs du moi béni de Ramadan » et procéder à «une révision critique » de leurs positions, livrant des critiques acerbes contre les forces de l’opposition.

Selon un communiqué parvenu lundi à Alakhbar, « les acteurs politique» sont appelé à «se repentir auprès de Dieu et s’excuser auprès de la patrie» et ce après avoir proféré autant de « mauvaises paroles, fait abstraction des valeurs morales, et trahi les engagements pris et les conventions régissant la vie nationale, notamment la Constitution» selon les termes du communiqué.

L’UPR a, par ailleurs, plaidé pour une « vie politique nouvelle et propre », qui dépassent « les intérêts égoïstes, et met la patrie au-dessus de tout ».

Le parti a également appelé à «accord sur une parole commune sans vainqueurs ni vaincus, mais dont le pays est le seul gagnant» afin d’épargner à la Mauritanie les conséquences des crises qui secouent le monde.

Source : Al Akhbar le 20/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page