Le service du Visa à l’ambassade de France : Arnaque huilée ou manque de considération ?

(Crédit photo : anonyme)

Désormais pour avoir le Visa Schengen il faut obligatoirement acheter un code dans l’une des banques de la place, cette dernière vous donne un numéro de téléphone qu’il faut appeler pour fixer un rendez-vous.

Comparée à la vielle méthode qui consistait à faire la queue devant l’ambassade comme de vulgaires mendiants, cette méthode paraissait au début pour certains plus pratique.
Mais c’était sans compter avec l’arnaque d’un service téléphonique qui après d’une attente d’environs 1 minute au bout du fil vous conduit à son tour à une opératrice qui est en fait un homme.
Une fois ce dernier en ligne vous êtes loin d’être au bout cde vos peines. En plus de la mauvaise qualité d’écoute du réseau, qui vous contraint à répéter chaque mot au moins 4 fois. Après cet entretien sciemment saccadé, entrecoupé par des causeries en langues Wolof, l’opérateur vous fixe un rendez vous dit « chinois » qui va généralement largement au-delà de votre date de voyage souhaitée.
S’agirait t-il pas d’une combine d’initiés entre ce service et les opérateurs téléphoniques pour arnaquer les usagers ?
Au moment où les Africains se sont réjouis du retour des socialistes au pouvoir en France, une telle pratique qui consiste à soumettre la Mauritanie et les Mauritaniens aux caprices du Sénégal et des Sénégalais avec la Complicité de la métropole, n’est pas du genre à favoriser un traitement équitable et juste entre les pays et leurs hommes.

Mpaly

Source  :  Le Rénovateur le 12/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page