Arrivée à Nouakchott d’un contingent des membres de la colonie mauritanienne en Syrie

(Crédit photo : AMI)

Un avion relevant de la compagnie nationale Mauritania Airlines a atterri vendredi en fin de matinée à Nouakchott avec à son bord 50 citoyens mauritaniens et 4 sénégalais en provenance de la République de Syrie. Les 4 sénégalais ont été envoyés vers leur pays à bord d’un avion dès leur arrivée à Nouakchott.

Les personnes que transportait l’avion et qui se composent d’étudiants et de fonctionnaires ont été accueillies à leur arrivée à l’aéroport international de Nouakchott par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamady Ould Hamady et le ministre délégué auprès du ministre d’Etat à l’Education Nationale, chargé de l’Enseignement fondamental, M. Hamed Ould Hamoni.
Certains de ces citoyens ont exprimé, dans des déclarations à l’AMI, leurs remerciements aux autorités mauritaniennes pour les efforts qu’elles ont déployés pour les ramener dans leur pays dans d’excellentes conditions. D’autres se sont plaints de ce qu’ils ont appelé une longue attente qui s’explique, selon le directeur de la compagnie Mauritania Airlines, par la nécessité de prendre certaines mesures au préalable.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour veiller sur les citoyens mauritaniens et leur bien être où qu’ils se trouvent.

Source  :  AMI le 10/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page